Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie démis de ses fonctions




Chedly Ayari est démis de son poste de gouverneur de la banque centrale de Tunisie. Photo BCT.
Chedly Ayari est démis de son poste de gouverneur de la banque centrale de Tunisie. Photo BCT.
 TUNISIE.  Le gouvernement tunisien a très vite réagi à la décision du parlement européen, mercredi 7 février, d'inscrire la Tunisie sur la liste noire des pays ne luttant pas assez contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

En réponse, premier ministre tunisien, Youssef Chahed, a pratiquement immédiatement démis de ses fonctions le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari, agé de 84 ans et sous les critiques depuis plusieurs mois pour sa lenteur à engager des réformes. Son remplaçant, Marouane Abassi, enseigne à l’université de Carthage et dirige le bureau de la Banque Mondiale en Libye. Il est membre de plusieurs think tank internationaux.

 
 


Arthur Maffren


Jeudi 8 Février 2018



Lu 1926 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 13 Juillet 2018 - 16:14 L'Espagne va dépenser plus que prévu

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Cessez-le-feu entre Israël et le Hamas : L'Égypte de Sissi à la manœuvre


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA