Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie démis de ses fonctions


Rédigé par Arthur Maffren, le Jeudi 8 Février 2018 - Lu 2279 fois


Chedly Ayari est démis de son poste de gouverneur de la banque centrale de Tunisie. Photo BCT.
Chedly Ayari est démis de son poste de gouverneur de la banque centrale de Tunisie. Photo BCT.
 TUNISIE.  Le gouvernement tunisien a très vite réagi à la décision du parlement européen, mercredi 7 février, d'inscrire la Tunisie sur la liste noire des pays ne luttant pas assez contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

En réponse, premier ministre tunisien, Youssef Chahed, a pratiquement immédiatement démis de ses fonctions le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari, agé de 84 ans et sous les critiques depuis plusieurs mois pour sa lenteur à engager des réformes. Son remplaçant, Marouane Abassi, enseigne à l’université de Carthage et dirige le bureau de la Banque Mondiale en Libye. Il est membre de plusieurs think tank internationaux.

 
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info