Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le gouvernement turc de plus en plus répressif


Le gouvernement turc juge illégale la grève générale annoncée par les syndicats et menace d'envoyer l'armée contre les manifestants.


            Partager Partager

La répression s'intensifie en Turquie. Photo Sabo Tabi.
La répression s'intensifie en Turquie. Photo Sabo Tabi.
TURQUIE: Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision A Haber, le vice-premier ministre de Turquie Bulent Arinç avertit que les policiers "useront de tous les moyens qui leur sont conférés par la loi (...) personne ne peut se plaindre de la police", estime t'il. Si la répression policière ne suffit pas "les forces armées turques peuvent être utilisées dans les villes sous l'autorité des gouverneurs".

Peu de temps avant, le ministre de l'Intérieur Muammer Güler estimait illégal l'appel à la grève générale de deux syndicats de salariés qui entendaient ainsi protester contre les violences policières. Muammer Güler considère comme "des actions illégales les arrêts de travail et les grèves".

Ces propos confirment la volonté du gouvernement turc d'utiliser la manière forte pour mater la révolte qui secoue les plus grandes villes du pays. Ce week-end, la police a arrêté 450 manifestants à Istanbul et plus d'une centaine à Ankara.

Gérard Tur

Lundi 17 Juin 2013

Lu 2726 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss