Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le gouvernement turc de plus en plus répressif


Rédigé par Gérard Tur, le Lundi 17 Juin 2013 - Lu 2949 fois

Le gouvernement turc juge illégale la grève générale annoncée par les syndicats et menace d'envoyer l'armée contre les manifestants.


La répression s'intensifie en Turquie. Photo Sabo Tabi.
La répression s'intensifie en Turquie. Photo Sabo Tabi.
TURQUIE: Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision A Haber, le vice-premier ministre de Turquie Bulent Arinç avertit que les policiers "useront de tous les moyens qui leur sont conférés par la loi (...) personne ne peut se plaindre de la police", estime t'il. Si la répression policière ne suffit pas "les forces armées turques peuvent être utilisées dans les villes sous l'autorité des gouverneurs".

Peu de temps avant, le ministre de l'Intérieur Muammer Güler estimait illégal l'appel à la grève générale de deux syndicats de salariés qui entendaient ainsi protester contre les violences policières. Muammer Güler considère comme "des actions illégales les arrêts de travail et les grèves".

Ces propos confirment la volonté du gouvernement turc d'utiliser la manière forte pour mater la révolte qui secoue les plus grandes villes du pays. Ce week-end, la police a arrêté 450 manifestants à Istanbul et plus d'une centaine à Ankara.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info