Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le gouvernement syrien prêt à participer à des négociations de paix avec l'opposition


Rédigé par , le Jeudi 24 Décembre 2015 - Lu 4308 fois


SYRIE. Walid Mouallem, ministre syrien des Affaires étrangères, a annoncé, jeudi 24 décembre 2015 à Pékin lors d'une visite officielle, être "prêt à participer" aux discussions sur la Syrie. "Notre délégation sera prête dès que nous aurons reçu la liste de la délégation de l'opposition. Nous espérons que ce dialogue parviendra à nous aider dans la constitution d'un gouvernement d'union nationale."

Prévu fin janvier 2016 en Suisse sous l'égide des Nations Unies, ce dialogue inter-syrien est rendu possible grâce à l'adoption à l'unanimité, le 19 décembre 2015 par le Conseil de sécurité de l'ONU, d'une résolution fixant une feuille de route pour une solution politique au conflit syrien.

Ce texte prévoit donc des négociations entre le régime syrien et son opposition, mais aussi un cessez-le-feu. Les discussions pourraient déboucher sur la création d'un gouvernement de transition dans les six mois et des élections dans dix-huit mois. C'est en tout cas le souhait de l'ONU.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info