Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le gouvernement maltais va injecter 52 M€ dans Air Malta


Rédigé par , le Mercredi 17 Novembre 2010 - Lu 931 fois


Air Malta a désormais six mois pour faire face (photo Air Malta)
Air Malta a désormais six mois pour faire face (photo Air Malta)
MALTE / EUROPE. La Commission européenne a donné son aval à l'aide sous forme de prêt de 52 M€ octroyée par le gouvernement de Malte à la compagnie aérienne Air Malta

L'institution a jugé que cette aide était indispensable à l'économie maltaise basée en grande partie sur le tourisme. 

Cette injection d'argent va permettre à Air Malta d'assurer sereinement son exploitation jusqu'en mai 2011. Et surtout de préparer, avec l'aide du cabinet Ernst & Young, son plan de restructuration indispensable pour éviter une mise en faillite. 

Desservant trente-six destinations en Europe et en Afrique du nord, la compagnie nationale est détenue à 98% par l'Etat de Malte et à 2% par des investisseurs privés. 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info