Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le gouvernement libyen nomme les nouveaux gestionnaires de son fonds souverain


Rédigé par Arthur Maffren, le Mercredi 17 Août 2016 - Lu 2827 fois


Le gouvernement libyen nomme les nouveaux gestionnaires de son fonds souverain
LIBYE. Le gouvernement d'union nationale a finalement réussi à obtenir la démission de Hassan Bouhadi, un des deux présidents du fonds souverain libyen. Il vient de nommer mardi 15 août un comité intérimaire composé de cinq personnalités, dirigé par Ali Mahmoud Hassan Mohamed, ancien membre du conseil d’administration du Libyan Stock Market (LSM).

Le fonds possède un capital de 67 mds $ tirés des revenus du pétrole. Très peu performant, accusé d'opacité, le fonds a servi à la fois d'outil politique et de lessiveuse d'argent sale.

La Libyan Investment Authority a pour principale mission de défendre les intérêts de la Libye dans les procès qui l'opposent à plusieurs banques dont la Société Générale et la Goldman Sachs, suspectées d'avoir versé des pots-de-vin à des proches du colonel Kadhafi.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info