Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le gouvernement libanais émet 700M$ d'eurobonds pour refinancer sa dette


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Lundi 8 Novembre 2010 - Lu 1782 fois


La ministre des Finances, Raya el-Hassan. (crédit ministère des Finances)
La ministre des Finances, Raya el-Hassan. (crédit ministère des Finances)
LIBAN. Le ministère des Finances libanais a annoncé son intention d'émettre pour 700M$ d'eurobonds dans les semaines qui viennent. L'objectif de cette opération est de refinancer la dette qui arrive à échéance fin novembre 2010.

Selon le bulletin économique de la Byblos Bank, Lebanon this week, l'opération sera scindée en deux parties, la première concernant 500M$ d'eurobonds à maturité de 8 ans, assortie d'un taux d'intérêt compris entre 5,15% et 5,25%. La deuxième porte sur 200M$, avec une maturité sur 12 ans et un taux compris entre 6,1% et 6,2%.

Cette émission sera conduite par le groupe Crédit Suisse et par la Bank of Beirut.

Toutefois, la ministre libanaise des Finances, Raya el-Hassan, a signalé qu'elle devait, avant toute chose, attendre le vote du budget 2010 par le Parlement.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info