Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le gouvernement israélien approuve des mesures d'urgence pour le marché de l'électricité.


Rédigé par , le Mercredi 16 Mai 2012 - Lu 1597 fois


Israël craint une pénurie électrique pendant l'été (photo DR)
Israël craint une pénurie électrique pendant l'été (photo DR)
ISRAËL. Le Parlement israélien a autorisé dimanche 13 mai 2012 un “protocole de crise”, destiné à être appliqué pendant les mois de l'été, de juin à octobre 2012. La Compagnie Nationale d‘Électricité israélienne  pourra notamment utiliser du fuel plus polluant.

Le Cabinet a également décidé d'augmenter la capacité de production maximale des unités photovoltaïques, qui passeront de 30 à 35 mégawatts.

Un porte-parole du cabinet israélien a déclaré au quotidien Ydiot Aharonot, mardi 15 mai 2012, qu’"il s’agissait avant tout de s’assurer que l'arrêt de la livraison de gaz naturel égyptien n’allait pas provoquer de coupures d'électricité majeures en été, période pendant laquelle la demande en électricité est particulièrement élevée(...)”















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info