Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le gouvernement grec parie sur la privatisation massive d'entreprises.


Rédigé par , le Mardi 24 Mai 2011 - Lu 1692 fois


GRECE. Privatiser pour rassurer. Mardi 24 avril 2011, George Papandréou, premier ministre grec, doit rencontrer les dirigeants de l’opposition afin d'obtenir un consensus sur le plan de privatisation mis en marche, le lundi 23 mai 2011.

Un effort supplémentaire, mené par le ministre grec des Finances, Georges Papaconstantinou, pour sortir de la crise sans précédent qui touche le pays depuis un an. La confiance des institutions financières pour la Grèce s'effrite petit à petit aggravant les capacités d'emprunts.

La Hellenic Postbank, les ports d'Athènes et de Thessalonique, la compagnie des eaux de Thessalonique et les télécoms OTE font parties du panel d'entreprises visées par la privatisation.

Le suspense reste entier. Le FMI a conditionné le prêt de la cinquième tranche d'aide de 12 mds €, sur les 110 mds accordés en mai 2010, à une amélioration nette de la situation.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info