Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le gouvernement français démissionne


Rédigé par , le Lundi 25 Août 2014 - Lu 2945 fois


Manuel Valls prépare son deuxième gouvernement (photo portail du gouvernement français)
Manuel Valls prépare son deuxième gouvernement (photo portail du gouvernement français)
FRANCE. Violemment attaqué sur son action politique par deux de ses ministres, Arnaud Montebourg (économie, redressement productif et numérique) et Benoît Hamon (éducation nationale, enseignement supérieur et recherche), Manuel Valls, premier ministre français, a porté la lettre de démission de son gouvernement lundi 25 août 2014 à François Hollande, président de la République française.

Dans un communiqué publié le même jour, l’Élysée précise que le chef de l’État a demandé à Manuel Valls de "constituer une équipe en cohérence avec les orientations qu'il a lui-même définies pour notre pays."

Le prochain gouvernement devrait être annoncé dès mardi 26 août 2014, toujours selon l’Élysée.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info