Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le gouvernement espagnol débloque 300 M€ pour le secteur touristique sinistré après la faillite de Thomas Cook



            Partager Partager

Les Canaries (ici Ténérife), comme les Baléares, vont bénéficier de la plupart de l'enveloppe débloquée par le gouvernement espagnol (photo : F.Dubessy)
Les Canaries (ici Ténérife), comme les Baléares, vont bénéficier de la plupart de l'enveloppe débloquée par le gouvernement espagnol (photo : F.Dubessy)
ESPAGNE. Le gouvernement espagnol a annoncé, jeudi 3 octobre 2019, un plan de 300 M€ pour venir en aide au secteur touristique du pays dévasté après la faillite de Thomas Cook, le 23 septembre 2019.

Les hôteliers du pays demeurent les principales victimes de la défaillance du tour-opérateur britannique, second opérateur touristique en Espagne avec 7,3 millions de touristes acheminés en 2018.
Président de la Confédération espagnole des hôtels et des logements touristiques (15 000 adhérents), Juan Molas avait tiré l'alarme voici quelques jours en indiquant que quelque 500 hôtels "vont fermer immédiatement  (...) et la situation peut empirer si le pouvoir exécutif ne prend pas des mesures tout de suite."

Reyes Maroto, ministre espagnole du Tourisme et du Commerce, va concentrer son soutien sur les archipels des Canaries et des Baléares. Les plus touchés, ils vont devoir faire face à un énorme manque à gagner. Respectivement 400 000 et 300 000 touristes avaient réservés aux Canaries et aux Baléares cet hiver 2019 par les soins de Thomas Cook. Et ne pourront donc pas venir.

Le plan gouvernemental comprend des prêts aux entreprises, des baisses de taxes aériennes (pour inciter les compagnies à reprendre les créneaux délaissés par le voyagiste britannique) et des exonérations de cotisations sociales pour les employés dans l'hôtellerie. Le tout accompagné par des campagnes de promotion touristiques des destinations phares espagnoles.

Vendredi 4 Octobre 2019

Lu 566 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.