Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le gouvernement égyptien veut réconcilier Orascom et France Télécom




Naguib Sawiris, le patron d'Orascom, n'est pas prêt à vendre ses parts de Mobinil (photo DR)
Naguib Sawiris, le patron d'Orascom, n'est pas prêt à vendre ses parts de Mobinil (photo DR)

EGYPTE / FRANCE. Le ministère égyptien des Télécommunications a déclaré, dimanche 13 décembre 2009, qu'il espère qu’Orascom Telecom et France Télécom trouveront un accord dans le conflit qui les oppose concernant Mobinil, le premier opérateur mobile d'Egypte en nombre d'abonnés.

Cette annonce est intervenue alors que le Président égyptien, Hosni Moubarak, entamait une visite à Paris. Le conflit ternit les relations commerciales franco-égyptiennes depuis 2007.

Dans un communiqué, le ministère des Télécommunications affirme qu'il espère « que les deux parties (…) parviendront à une solution de conciliation ». Il précise que France Télécom a accepté de trouver un autre partenaire égyptien si Orascom se désengage.  


Jeudi 10 décembre 2009, l'Autorité des marchés financiers égyptienne a accepté la quatrième offre de France Télécom pour racheter les parts de Mobinil détenues par Orascom. Mais le groupe égyptien refuse la nouvelle offre, d'un montant de 30 € par action.

Lire aussi : L'Egypte confirme le rejet de la 3e offre de France Télécom pour racheter Mobinil
Orascom Telecom candidat possible à la 4e licence mobile en France
France Télécom gagne le contrôle de Mobinil aux dépens d'Orascom Telecom
 



Nina Hubinet, au CAIRE


Lundi 14 Décembre 2009



Lu 824 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA