Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le gouvernement algérien réaffirme sa volonté de récupérer Djezzy




Ministère des Finances lance un avis d'appel d'offres concernant Orascom  (photo DR)
Ministère des Finances lance un avis d'appel d'offres concernant Orascom (photo DR)
ALGERIE. Un avis d’appel d’offres international restreint a été lancé par le ministère des Finances algérien le lundi 11 octobre 2010 en vue de sélectionner « un partenaire devant l’accompagner dans l’opération d’acquisition » de la société Orascom Telecom Algérie (OTA), premier groupe de téléphonie mobile en Algérie et qui exploite la marque Djezzy.

L’avis cible « des banques d’affaires et cabinets d’expertise internationaux spécialisés, seuls ou constitués en groupements ».

Le lancement de cet appel signifie que les autorités algériennes sont déterminées à récupérer la filiale algérienne du groupe égyptien Orascom Télécom Holding (OTH) qui a été cédé au groupe russe Vimpelcom lire Orascom Télécom fusionne avec le russe Vimpelcom .

Ce dernier réclame 7,8 mds$ pour se délester de sa nouvelle filiale algérienne, prix considéré comme abusif par la partie algérienne.


Lire aussi: Le gouvernement algérien refuse toute vente d’Orascom Telecom à un groupe étranger


Amal Belkessam, à ALGER


Mardi 12 Octobre 2010



Lu 2699 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA