Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le gouvernement algérien gomme les dettes communales contractées auprès de la CNEP


Rédigé par , le Lundi 10 Octobre 2011 - Lu 1497 fois


ALGÉRIE. Ahmed Ouyahia, premier ministre algérien a signé, lundi 10 octobre 2011, un décret exécutif annonçant la prise en charge par l’État algérien de la dette d’environ 30 milliards de dinars (300 M€) contractée par des communes du pays auprès de la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP).

Une mesure visant à soulager les déficits financiers des collectivités locales algériennes contractés dans le cadre du financement des programmes de logements promotionnels.

L'annulation des dettes concerne 322 communes réparties sur 25 wilayas (collectivités publiques territoriales). Alger, figurant en tête des communes endettées auprès de la CNEP, est concernée par l'effacement.

Le gouvernement prévoit parallèlement la création de 3 400 postes d’emploi dans les différentes APC (Assemblée populaire communale) et une réforme de la fiscalité locale prenant en compte une nouvelle répartition dans le produit de l’impôt sur le revenu global.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info