Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le gisement de gaz du Block 12 à Chypre est moins important que prévu


Rédigé par , le Mercredi 7 Mars 2012 - Lu 1879 fois


Moins de gaz que prévu au large de Chypre (photo Noble energy)
Moins de gaz que prévu au large de Chypre (photo Noble energy)

CHYPRE. D'après les nouvelles estimations du gisement de gaz du Block 12, publiées par la compagnie Netherland Sewell & Associates Ltd., lundi 5 mars 2012, la quantité de gaz du champ gazier chypriote s'élèverait à seulement 5,1 milliards de m3, alors que les estimations précédentes l'avaient évaluée à 10 milliards de m3.
Ces dernières estimations font du Block 12, situé au large de Chypre, le troisième champ gazier du Levant méditerranéen après les gisements israéliens de Tamar et Léviathan. La concession du Block 12 appartient aux  compagnies Noble Energy et Delek.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info