Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le gendarme marocain de la bourse accepte la fusion entre Lafarge Ciments et Holcim Maroc


Rédigé par , le Lundi 27 Juin 2016 - Lu 4072 fois


Les deux géants du ciment fusionnent aussi leurs activités au Maroc (photo Holcim Maroc)
Les deux géants du ciment fusionnent aussi leurs activités au Maroc (photo Holcim Maroc)
FRANCE / MAROC. L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) entérine, vendredi 24 juin 2016, l'augmentation de capital de Lafarge Ciments en vue de l'opération de fusion-absorption de Holcim Maroc engagée en mars 2016.

Ce rapprochement entre Lafarge Ciments et Holcim Maroc détenu à 50% par la Société nationale d'investissement (SNI - holding privé de la famille royale du Maroc) qui possède 69% de Lafarge Ciments, selon une parité d'échange de 1,2 action de Lafarge Ciments pour 1 action de Holcim Maroc, donne naissance à LafargeHolcim Maroc. L'échange des titres s'effectuera lors de l'assemblée spéciale des actionnaires de droit de vote double de Holcim Maroc le 4 juillet 2016.

Le montant global de l'opération est estimé à 9,13 mrds de dirhams soit 844 M€.

Lafarge Ciments et Holcim Maroc sont principalement actifs sur les segments du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats, de la chaux et de la distribution de matériaux de construction.

Voir la totalité de la note d'information de l'AMCC sur la fusion-absorption de Holcim Maroc par Lafarge Ciments















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info