Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le gazoduc entre l’Égypte et Israël cible d'une attaque à l'explosif


Rédigé par Arthur Maffren, le Lundi 3 Février 2020 - Lu 1568 fois


Le gazoduc a déjà été victime de nombreuses attaques. Photo DR
Le gazoduc a déjà été victime de nombreuses attaques. Photo DR
EGYPTE/ISRAEL : Un groupe armé pour l'instant non identifié a détruit à l'explosif, dimanche 2 février, un gazoduc reliant l’Égypte à Israël. L'attaque, qui a eu lieu dans le Sinaï, près de la ville égyptienne d'Al Arish, n'a pas fait de blessé.
 
Depuis janvier 2020, le gazoduc relie les champs offshore israéliens Léviathan et Tamar à l’Égypte Une foi liquéfié, le gaz (5 millions de m » par an) doit être exporté vers l'Europe ou consommé sur place.

Il s'agit de la quinzième attaque contre ce gazoduc de 90 kms reliant Israël à l’Égypte.  Jusqu'à une date récente, il servait à exporter du gaz vers l’État hébreu. Mais Israël comme l’Égypte ont depuis trouvé d'importants gisements qui ont rebattu les cartes. La présence de ce gazoduc évite à Israël d'investir dans un terminal de liquéfaction du gaz.   















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info