Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le gaz de Léviathan sera commercialisable en 2016


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Jeudi 10 Février 2011 - Lu 1281 fois


ISRAËL. Le directeur de Noble Energy, Charles Davidson, a pour la première fois annoncé la date de commercialisation du gaz, attendue pour 2016, lors d'une présentation de l'agenda d'exploitation du gisement Léviathan, au Crédit Suisse, le 9 février 2011.  
Charles Davidson a aussi déclaré que le gaz du gisement de Tamar serait sur le marché dès 2012.

Les compagnies qui ont investi dans le gisement Léviathan, s'inquiètent surtout de savoir rapidement si les couches profondes du forage de Léviathan contiennent des quantités commercialisables de gaz.

Selon les derniers sondages sismiques, la seconde couche stratigraphique atteinte à présent à 5 800 mètres promet déjà 3 milliards de barils, avec 17% de chances géologiques de réussite, et la troisième strate à 7 200 mètres, contiendrait quant à elle 1,7 milliard de barils, avec 8% de chances géologiques de réussite.

Lire aussi:  L’Egypte pense revendiquer le gaz des gisements Tamar et Leviathan




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info