Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le fret express dope l’aéroport Marseille Provence.


Rédigé par Gérard Tur, le Jeudi 29 Janvier 2009 - Lu 3305 fois


Marseille se positionne comme un hub de fret aérien vers la Méditerranée. Photo aéroport Marseille Provence.
Marseille se positionne comme un hub de fret aérien vers la Méditerranée. Photo aéroport Marseille Provence.
FRANCE. L’aéroport Marseille Provence vient de battre en 2008 son record historique de fret avionné avec 44 311 tonnes (+8,8%), auxquels il faut ajouter près de 10 000 de tonnes de fret postal.

Marseille Provence doit ces bons chiffres à l’arrivée fin 2007 des compagnies UPS et EHS Bridges.

Une partie du fret express d’UPS, DHL et TNT, les trois acteurs majeurs de la filière, est chargé sur les avions d’EHS Bridges. En mutualisant sur des lignes secondaires régulières le fret des grands opérateurs, EHS Bridges arrive à faire de la cité phocéenne une plateforme d’éclatement vers la Méditerranée.

Après Tunis en novembre 2007, EHS Bridges vient d’ouvrir en novembre 2008 Malte et espère desservir Alger d’ici fin 2009. Tous ces trafics passaient jusqu’à présent par Rome. Résultat, le fret express progresse au total à Marseille de +18,5% pour arriver à 36 859 tonnes.

Dans le même temps, les aéroports français concurrents de Marseille, Lyon, Nice et Toulouse devraient afficher en 2008 des pertes de trafics.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info