Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le français Lactalis autorisé à monter au capital de Parmalat


Rédigé par , le Mardi 31 Janvier 2017 - Lu 1528 fois


Parmalat pourrait devenir 100% français (photo : Parmalat)
Parmalat pourrait devenir 100% français (photo : Parmalat)
ITALIE / FRANCE. La Consob (Commissione nazionale per le societa e la borsa), autorité italienne de contrôle des marchés financiers, a autorisé, lundi 30 janvier 2017 au soir, Lactalis à lancé une Offre publique d'achat (OPA) sur les dernières actions de Parmalat qu'il ne détient pas encore.

Le groupe laitier français dispose déjà de 87,74% du géant italien de l'agroalimentaire basé à Parme dont il a pris le contrôle en 2011 après une OPA hostile.

Annoncée fin décembre 2016, l'OPA avait été gelée le 20 janvier 2017 par la Consob qui désirait des informations supplémentaires sur le document présenté par Lactalis à la suite d'un demande d'Amber Capital. Le fonds d'investissement américain, qui possède entre 2 et 3% des parts de Parmalat, juge trop bas le prix proposé.

L'OPA va se dérouler du 9 février au 10 mars 2017 au prix de 2,80 € par action. L'offre porte sur 227 419 208 actions (12,26% du capital). En cas de succès, elle se conclura par un retrait de Parmalat de la cotation à la bourse de Milan.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info