Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le français CIS réalise un chiffre d'affaires en hausse de 26%


Rédigé par , le Lundi 24 Janvier 2011 - Lu 1810 fois


Régis Arnoux fêtera en 2012, les vingt ans de CIS qu'il a fondé (photo CIS)
Régis Arnoux fêtera en 2012, les vingt ans de CIS qu'il a fondé (photo CIS)
FRANCE / MONDE. La société Catering International & Services (CIS) a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 197 M$ (144 M€) en hausse de 26,2 % à périmètre comparable par rapport au précédent exercice.

L'entreprise basée à Marseille mais qui réalise 100% de son chiffre d'affaires en dehors de la France dans le catering et la gestion de bases vie en milieux extrêmes, a interrompu les activités de sa filiale en Iran au second semestre 2010 pour respecter les sanctions de l'ONU.

Dans le même temps, toujours en 2010, elle s'est positionnée dans quatre nouveaux pays : Burkina Faso, République démocratique du Congo, Guinée Equatoriale et Sierra Leone.

Régis Arnoux, pdg fondateur en 1992 de CIS, prévoit de se développer en Irak, suivant l'industrie pétrolière. Il vient d'y créer une filiale et d'engranger un contrat dans la zone de Bassorah.

Au 31 décembre 2010, l'entreprise dispose d'un carnet de commandes de plus de 280 M$ (205 M€) contre 232 M$ (170 Me) à fin 2009.

Lire aussi : CIS et Servair signent un partenariat stratégique




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info