Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le fonds d'investissement BTC prend ses marques en Espagne


Rédigé par , le Mercredi 21 Janvier 2015 - Lu 5851 fois


Deuxième grande opération du fonds d’investissement en Espagne (photo Carbures)
Deuxième grande opération du fonds d’investissement en Espagne (photo Carbures)
ESPAGNE. Le fonds d'investissement international BTC (Black Toro Capital) apporte son soutien à la société andalouse Carbures (fabricant de matériaux composites). BTC accorde à l'entreprise originaire de Cadix un crédit de 8 M€ (à 6% d'intérêts sur 3 ans), avec la volonté de devenir actionnaire et « associé stratégique […] pour trouver ensemble de nouveaux enjeux de développement international » indique dans un communiqué Ramon Betolaza, dirigeant-fondateur du fonds d'investissement.

Un schéma déjà appliqué par BTC à travers une participation de 35 M€ dans le capital de la société espagnole « Antibioticos de Leon », spécialisé dans l’élaboration de principes actifs et produits biotechnologiques à destination de l'industrie pharmaceutique.
 
Carbures représente donc la deuxième grande opération réalisée en Espagne par le fonds d’investissement international, qui confirme ainsi sa stratégie de financement et d'accompagnement du développement de grosses PME espagnoles.
  Black Toro Capital est implanté à Barcelone, Madrid et Londres. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info