Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le fonds d’Abu Dhabi IPIC projette d’investir 40 milliards de dollars en Méditerranée


Rédigé par Robert Villena, le Lundi 3 Novembre 2008 - Lu 1707 fois


Le fonds d’Abu Dhabi IPIC projette d’investir 40 milliards de dollars en Méditerranée
MEDITERRANEE. International Petroleum Investment (IPIC), fonds d’Etat d’Abu Dhabi, étudie actuellement les opportunités d’investissement en Méditerranée et en Afrique du nord. Il a indiqué à l’agence Reuters qu’il pourrait y consacrer 40 milliards de dollars dans les prochaines années, sans apporter plus de précision.
L’IPIC a des participations dans plusieurs sociétés de gaz et de pétrole dans le monde. Il contrôle 9,5% du distributeur espagnol Cepsa. En juin dernier, il a donné le feu vert pour la construction d’une raffinerie au Maroc. Peu auparavant, il avait acheté 2% de Energia Do Portugal.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info