Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le fonds Arif investit dans une filiale d'Holmarcom


Rédigé par , le Vendredi 13 Décembre 2013 - Lu 6524 fois


Mohamed Hassan Bensalah, président directeur général d'Holmarcom (photo du groupe)
Mohamed Hassan Bensalah, président directeur général d'Holmarcom (photo du groupe)
MAROC. Le fonds d’investissement Argan Infrastructure Fund (Arif) acquiert 20% du capital de Mass Céréales Al Maghreb, filiale du groupe Holmarcom.

La filiale exploite actuellement deux terminaux céréaliers aux ports de Casablanca et de Jorf Lasfar. En 2012, Holmarcom cédait 20% du capital de cette même filiale au groupe coopératif agricole français, Invivo. 

Ce nouveau partenariat permettra à Holmarcom, Invivo et au Fonds Arif "d'unir leurs expertises (...) afin de développer leur présence en Afrique, à travers la mise en place d'infrastructures de manutention des céréales dans des ports étrangers".
 
Aucune précision financière n'a été donnée sur cette opération.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info