Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le flux piéton revient à Barcelone après les attentats d'août 2017


Rédigé par , le Jeudi 14 Septembre 2017 - Lu 2763 fois


ESPAGNE. TC Group Solutions a enregistré une baisse globale de 20,44% du flux piéton dans douze rues commerciales de Barcelone une semaine après l'attaque terroriste du 17 août sur la Rambla. Et même de 41% dans certaines rues.

La société catalane spécialisée dans les solutions Big Data et Retail Intelligence - qui analyse grâce à des capteurs le trafic piéton - note par contre que ce chiffre est passé à -11,31% la semaine suivante. La normalité s'est rétablie dès la fin du mois d'août, le nombre de piétons dépassant même de 6,3% celui enregistré lors de la semaine de référence (une semaine avant l'attaque).

Dans le même temps, l'activité commerciale (taux de transformation en vente) a chuté de 1,44 point au cours de la semaine de l'attentat mais les deux semaines suivantes ont connu une hausse respectivement de 0,29 et 0,88%.

Une étude similaire, menée par TC Group Solutions sur Paris et publiée en janvier 2017, constatait encore une baisse de 8,16% du flux piéton en 2016 à Paris touchée par des attentats en novembre 2015. Barcelone semble beaucoup plus résiliente sur le sujet. "Il n'a fallu qu'une semaine pour retrouver la stabilité du flux piéton de la première quinzaine d'août", souligne un communiqué de la société.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info