Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le ferry Carthage de la CTN saisit pendant quelques heures


Rédigé par , le Jeudi 11 Octobre 2018 - Lu 2116 fois


Les bâteaux sont toujours encastrés (photo : Premar)
Les bâteaux sont toujours encastrés (photo : Premar)
FRANCE / TUNISIE. Conséquence de la collision, dimanche 7 octobre 2018 au large du cap Corse, entre le roulier "Ulysse" de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) et le porte-conteneur "CSL Virginia", Cyprus sea-lines (CSL) a obtenu la saisie conservatoire du "Carthage". Le navire de la CTN se trouvait en partance de Marseille pour Tunis avec près de 500 passagers à bord.

L'armateur chypriote entendait ainsi obtenir une lettre de garantie du P&I Club de la CTN (assureur de la CTN) pour le paiement de l'amende que devra la compagnie fautive. Après six heures de retard, le "Carthage" a pu repartir, les assureurs de la CTN s'étant engagé à payer.

Lors de l'accident survenu à 7h30 du matin, les conditions de navigation étaient bonnes, avec peu de mer et un vent de sept nœuds (10 à 15 km/h). La responsabilité de la CTN semble clairement engagée.

A ce stade, on ne peut pas dire ce qui s’est passé, mais il est évident qu’il n’y a pas eu de veille à la barre du navire roulier, car la collision aurait pu être évitée simplement par une navigation à vue et a fortiori avec tous les appareils électroniques”, indique François de Rugy, ministre français de l'Environnement.





1.Posté par Manu le 12/10/2018 10:00
Il faut souligner que le Ulysse pouvait éviter le CSL. Le Sémaphore de Ersa n'a pas vu (radar ) entendu VHF ce roro arrivé ? C'est plus que curieux c'est leur métier .


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info