Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le drapeau de l'Union européenne flotte sur Benghazi


Rédigé par , le Lundi 23 Mai 2011 - Lu 1916 fois


L'Union européenne ouvre un bureau à Benghazi (photo UE)
L'Union européenne ouvre un bureau à Benghazi (photo UE)
LIBYE / UNION EUROPÉENNE. Dimanche 22 mai 2011, Catherine Ashton, haute représentante de l'Union européenne pour la politique étrangère a inauguré le bureau de l'UE dans l'hôtel de Tibesti au centre de la ville de Benghazi.

Un symbole pour la ville, base des opposants au régime de Mouammar Kadhafi, qui après un premier soutien de la France, voit la totalité des vingt-sept pays européens rejoindre sa cause. Catherine Ashton a qualifié l'ouverture de ce bureau de "signal fort de (notre) soutien à la population libyenne. L'UE joint ainsi le geste à la parole.. Ce soutien n'est pas qu'à court terme, il s'étalera aussi dans le futur."

L'UE entend apporter à Mustafa Abdul Jalil, président du Conseil national de transition, des soutiens en terme de réforme de la sécurité et de la gestion des frontières mais aussi une aide à l'économie, la santé, l'éducation et à la société civile.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info