Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le dirham s'arrime plus fortement au dollar


Rédigé par , le Lundi 13 Avril 2015 - Lu 1329 fois


Le dollar pèse désormais plus lourd dans le dirham (photo Bank al Maghrib)
Le dollar pèse désormais plus lourd dans le dirham (photo Bank al Maghrib)
MAROC. Le ministère marocain de l'Économie et des Finances et Bank Al-Maghrib ont décidé, lundi 13 avril 2015, de modifier l’importance relative des devises en fonction desquelles est déterminée la valeur du dirham. La pondération de l’euro passe de 80% à 60%, contre 20 à 40% pour le dollar. Cette modification a pour but de « refléter la structure actuelle des échanges extérieurs de notre pays », indiquent les deux institutions dans leur communiqué commun.

En 2013, les États-Unis sont devenus le troisième investisseur du royaume, à la place de l’Espagne. La part des importations en provenance de l’Union européenne a eu tendance à baisser en 2008 et 2012, passant de 51,9 à 47,4%, tandis que celle des États-Unis atteignait les 6,4% contre 4,4% sur la même période. En 2013, près de 30% des exportations marocaines de phosphates allaient aux États-Unis.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info