Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le directeur général de Markhteshim organise le sauvetage d’Agrexco



            Partager Partager

Agrexco-Carmel lutte pour sa survie (photo DR)
Agrexco-Carmel lutte pour sa survie (photo DR)
ISRAËL. Avraham Bigger, directeur général de Makhteshim Agan Industries Ltd., tente de rassembler un groupe d’investisseurs susceptibles d’acquérir le contrôle d’Agrexco.

Agrexco espère pouvoir repousser la suspension des procédures juridiques à son égard d’encore au moins trente jours, pour  trouver des investisseurs susceptibles de récupérer la compagnie surendettée.  

Shlomo Nass, l’administrateur et temporairement directeur général d’Agrexco, est à présent confiant en l’avenir.  « Dans les prochaines semaines Agrexco  passera dans les mains de nouveaux partenaires » confie-t-il au magazine Fruitnet.com, mardi 12 juillet 2011.

« Nous avons déjà été par contactés quinze différentes organisations israéliennes, mais aussi étrangères, susceptibles de reprendre le contrôle d’Agrexco et de combler les dettes de la compagnie. »

Le directeur général de Makhteshim Agan Industries Ltd., Avraham Bigger, semble être le plus intéressé par la reprise d’Agrexco. Il a déjà présenté un plan de redressement, établi par la société Trigger Foresight Ltd. aux futurs investisseurs potentiels.

 Le plan prévoit d’effectuer des changements dans  les terminaux d’Agrexco à Ashdod et à Tel Mond, pour amplifier les exportations vers les Pays-Bas et la Grande-Bretagne et réduire les exportations vers les Etats-Unis. Une opération qui permettrait d’économiser 23 M€ par an.

Lire aussi : Le directeur général d’Agrexco démissionne
Les salariés d’Agrexco craignent une vague de licenciements massifs
Agrexco Carmel croule sous les dettes

Mercredi 13 Juillet 2011

Lu 4083 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.