Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le directeur général d'Air France n'ira pas sur les dossiers XL Airways et Aigle Azur



            Partager Partager

C'est lors de la réception de cet A350 que Benjamin Smith a confirmé ne pas vouloir reprendre XL Airways (photo : Doumenjou/Master Film)
C'est lors de la réception de cet A350 que Benjamin Smith a confirmé ne pas vouloir reprendre XL Airways (photo : Doumenjou/Master Film)
FRANCE. Interrogé, vendredi 27 septembre 2019 à Colomiers, près de Toulouse, lors de la livraison de son premier Airbus A350-900, Benjamin Smith a indiqué ne voir "aucun bénéfice" pour son entreprise à s'impliquer dans le dossier XL Airways. Le directeur général d'Air France, "pas encore convaincu du modèle low cost long  courrier", ne laisse plus planer aucun doute : " Nous avons un environnement social stable chez Air France et nous n’allons pas mettre cela en danger." Les nombreux appels du pied de Laurent Magin, Pdg de XL Airways, seront donc restés vains.

Placée lundi 23 septembre 2019 en redressement judiciaire pour cessation de paiement, XL Airways (730 000 passagers transportés en 2018 et 570 salariés) a jusqu'à samedi 28 septembre 2019 à midi pour trouver un repreneur. Selon le gouvernement français, une piste avec "un fonds d’investissement étranger » se trouverait à l'étude.
Faute de quoi, la compagnie se retrouvera en liquidation judiciaire et connaîtra le même sort qu'Aigle Azur (1,88 million de passagers transportés en 2018 et 787 salariés) qui a cependant bénéficié d'un sursis.

Alors qu'Air France s'est également retirée de ce dossier, "malgré certains avoirs intéressants", souligne Benjamin Smith, le tribunal de commerce d'Evry se prononcera vendredi 27 septembre 2019 sur les offres de deux repreneurs potentiels d'Aigle Azur. Plusieurs syndicats de cette compagnie (CFDT, SPL, CFTC, SNPL) ont demandé, vendredi 27 septembre 2019 à l'Etat français un "prêt relais d’environ 35 millions d’euros pour sauver" Aigle Azur

Lire aussi : XL Aiways veut convoler avec Air France et Aigle Azur n'a plus qu'un prétendant

Vendredi 27 Septembre 2019

Lu 1853 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.