
Le deuxième banc d’essais à l’air libre de Snecma a bénéficié de 450 000 € de subventions publiques au titre de la prime d’aménagement du territoire. Cérémonie de la pose de la première pierre le 15 septembre 2015 sur la base aérienne d’Istres. (N.B.C)
Voir aussi
-
L'OTAN commande vingt Eurofighter pour l'Armée de l'air espagnole
-
Iberia et Repsol réalisent un Madrid-Bilbao avec du carburant vert
-
Souad Elmallem, passerelle de l'industrie aéronautique entre le Canada et le Maroc
-
Athènes va acquérir 18 Rafale pour constituer un "bouclier national"
-
Engie et ArianeGroup s'unissent dans l'hydrogène renouvelable liquéfié
FRANCE. C’est parti pour un deuxième banc d’essais de moteurs civils sur la base militaire d’Istres… Lors de la cérémonie de la pose de la première pierre, organisée le 15 septembre 2015 sur la base aérienne, Snecma a annoncé sa mise en service en juin 2016. La construction de cet équipement qui représente un investissement de 15 M€ mobilisera une centaine de personnes. « Nous avons sélectionné un consortium composé de quatre entreprises SNC Lavalin, Spherea, Latecoère et Equip’Aero. De nombreuses Pme de la région Provence Alpes Côte d’Azur travailleront sur ce chantier. La CNIM par exemple sera chargée de construire le pylône », a expliqué Richard Bassuto qui supervise le programme de construction de banc d’essais.

Cédric Goubet, directeur de la division moteurs civils. (PHOTO N.B.C)
Le motoriste aéronautique du groupe Safran testera les moteurs de l’aviation civile de demain, Leap ( commercialisé à une centaine d’exemplaires et voué à remplacer dès 2017 le CFM-56) et l’Open Rotor qui s’inscrit dans le cadre d’un programme européen (2020/2030) de recherche et développement.
« Actuellement, Snecma emploie une centaine de personnes à Istres. Nous allons porter nos effectifs à 150 personnes d’ici 5 ans », a annoncé Cédric Goubet, directeur de la division moteurs civils.
« Actuellement, Snecma emploie une centaine de personnes à Istres. Nous allons porter nos effectifs à 150 personnes d’ici 5 ans », a annoncé Cédric Goubet, directeur de la division moteurs civils.