Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le dernier AirPen de Pentel vient de voir le jour


Rédigé par , le Mardi 8 Février 2011 - Lu 2173 fois


Le nouvel AirPen de Pentel (photo DR)
Le nouvel AirPen de Pentel (photo DR)
ISRAËL. Le tout dernier stylo digital de Pentel, l'AirPen, développé par la compagnie israélienne Pegasus Technologies, est enfin fonctionnel et sera disponible sur le marché international dans les semaines à venir selon la presse israélienne.

Ce stylo magique permet d’enregistrer sur un ordinateur, les caractères et illustrations réalisés sur n’importe quel type de support dont la taille ne dépasse pas le format A4. Un petit boîtier, la Memory Unit, enregistre la position et les déplacements du stylo grâce un système utilisant des infrarouges et des ultrasons.

Rien ne le distingue en apparence d'un stylo classique, sauf que ce petit bijou technologique intègre une mémoire de 2 MB et peut enregistrer puis transférer à un ordinateur jusqu'à 100 pages écrites de format A5.

Il est compatible avec n'importe quel PC ou Mac et la nouvelle version, mise en place par Pegasus Technologies, permet de transmettre les données du AirPen, vers un ordinateur sans câble, grâce à une liaison Bluetooth compatible Serial Port Profile (SPP).

Pentel  a declaré que dès mars 2011, le stylo devrait aussi être reconnu des appareils fonctionnant sous Android.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info