Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le départ de Christine Lagarde provoque un remaniement ministériel en France



            Partager Partager

FRANCE. Christine Lagarde, partie à la Direction générale du FMI, le gouvernement français connaît un remaniement ministériel, mercredi 29 juin 2011. François Baroin remplace celle-ci au ministère de l'économie.

D'autres changements ont été officialisés.

Valérie Pécresse prend le portefeuille du Budget et sera porte-parole du gouvernement. Elle sera remplacée par Laurent Wauquiez comme ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce dernier est remplacé par Jean Leonetti comme ministre des Affaires européennes. Le centriste François Sauvadet est, quant à lui, nommé ministre de la Fonction publique. Le secrétaire d'État aux Transports Thierry Mariani est élevé au rang de ministre.

Des nominations au rang de secrétaires d'Etat concernent Marc Laffineur auprès du ministre de la Défense, Claude Greff chargée de la Famille, David Douillet aux Affaires étrangères, chargé des Français de l'étranger.

Voir aussi :

Christine Lagarde devient directrice générale du FMI



Mercredi 29 Juin 2011

Lu 2026 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 12:05 L'Espagne augmente son salaire minimum de 22%


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss