Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le déficit 2009 de la Grèce s'avère plus important que prévu


Rédigé par , le Lundi 15 Novembre 2010 - Lu 739 fois


GRECE / EUROPE. L'institut européen de la statistique  (Eurostat) a annoncé lundi 15 novembre 2010 que le déficit budgétaire de la Grèce était de 15,4% du Produit intérieur brut (PIB).

Un chiffre beaucoup plus important que prévu puisque les prévisions faisaient état de 13,6% du PIB et qui remet en cause la volonté de ce pays, malgré une énorme cure d'austérité, de réduire son déficit à 8,1% du PIB d'ici à la fin 2010.

A titre de comparaison, ce déficit en 2009 s'est établi à 11,1% en Espagne, 9,3% au Portugal et 7,5% en France.

Eurostat précise que la dette publique de la Grèce s'élevait à 126,8% du PIB à fin 2009, la plus importante en Europe. Ce chiffre serait descendu en avril 2010 à 115,1%.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info