Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Le croisiériste britannique Cruise & Maritime Voyages pose une tête de pont en France



            Partager Partager

L'Astor, rebaptisé Jules Verne, proposera dix-huit croisières au départ de Marseille et du Havre (photo : CMV)
L'Astor, rebaptisé Jules Verne, proposera dix-huit croisières au départ de Marseille et du Havre (photo : CMV)
FRANCE. Le monde de la croisière en France va devoir compter avec une nouvelle compagnie, Croisières Maritimes et Voyages (CMV). Nouvelle ? Pas tout à fait, puisque CMV se créé comme filiale de l'éponyme Cruise & Maritime Voyages (300 M€ de chiffre d'affaires en 2018), un croisiériste né en Grande-Bretagne voici dix ans.

Pour cette arrivée sur le marché français, CMV mise sur Clément Mousset. Cet ancien directeur France de l'unique croisiériste grec Celestyal Cruises - qui avait démissionné début septembre 2019 après six ans à bord - devient directeur général de la filiale française de CMV. Il ouvrira ses bureaux le 1er décembre 2019 à Marseille sous sa nouvelle marque avec seize autres salariés.

Croisières Maritimes et Voyages vient se positionner sur le marché des croisières 100% francophone, occupé par Croisières de France jusqu'à sa faillite voici trois ans, ressentie sur les résultats 2017 du port de Marseille. Depuis 2016, la maison-mère exploite déjà en France l'Astoria (500 passagers) en affrètement estival avec le parisien Rivages du Monde. Mais l'accord s'achève en septembre 2020.

Un navire dédié au marché français

Exploitant déjà six navires de haute mer, CMV va en consacrer un exclusivement au marché français, l'Astor qui dessert aujourd'hui les marchés australien et allemand. Après des travaux de rénovation et d'adaptation, ce bateau de 176 mètres de long et d'une capacité de 500 passagers disposera de 289 cabines, dont 42 suites de luxe qui prendront le nom de célèbres châteaux français et 28 individuelles. Il sera rebaptisé Jules Verne le jeudi 29 avril 2021 au Havre puis une autre cérémonie se déroulera le jeudi 16 mai 2021 à Marseille.

Le Jules Verne sera redéployé en France sous la marque Croisières Maritimes et Voyages (CMV) avec une première mise en opération le samedi 1er mai 2021 au Havre. "Il sera exclusivement dédié au marché des croisières haut de gamme francophones et offrira une expérience de croisière élégante et moderne aux voyageurs exigeants qui recherchent des normes de service exemplaires, une cuisine française raffinée et une expérience de voyage plus traditionnelle et riche en destinations. Il ciblera le marché réservé aux adultes, en dehors des croisières familiales sélectionnées pendant les vacances scolaires", précise un communiqué de CMV.

Chris Coates, directeur commercial du groupe, se dit "totalement convaincu qu'il existe un énorme fossé à exploiter entre les immenses navires-resort des grands opérateurs et la niche des bateaux de croisières de luxe avec un produit abordable positionné premium."

Au programme de la première saison complète 2021-2022 figureront un total de dix-huit traversées vers l'Europe du Nord, la Méditerranée et la Mer Noire ainsi qu'une croisière de Noël et du Nouvel An aux Canaries. Un tour du monde de 123 nuits au départ de Marseille et avec arrivée au Havre sera proposé du 8 janvier au 11 mai 2022.

La commercialisation débutera le 2 janvier 2020. "Ce navire correspond parfaitement au marché français. Il est destiné à des clients exigeants qui recherchent une expérience de croisière plus intime (...) à enrichir leur temps à bord et explorer de nouveaux lieux passionnants et pas toujours accessibles aux plus grands navires", souligne Clément Mousset.

Jeudi 14 Novembre 2019

Lu 1092 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Novembre 2019 - 16:42 Onze repreneurs se partagent Thomas Cook France


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.