Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le corridor ferroviaire méditerranéen prioritaire pour l’UE


Rédigé par Robert Villena, le Lundi 8 Décembre 2008 - Lu 2361 fois


Danuta Hübner, commissaire européenne à la politique régionale (D.R.)
Danuta Hübner, commissaire européenne à la politique régionale (D.R.)
ESPAGNE / UE. Lors d’une visite dans la région de Valence, la commissaire européenne à la politique régionale, Danuta Hübner, a qualifié le projet de corridor ferroviaire méditerranéen de "prioritaire".

La représentante de Bruxelles a par ailleurs annoncé que l’Union européenne travaille sur le dossier Ferrmed qui sera présenté l’an prochain. Aucune information sur le calendrier et le financement de sa réalisation n’a été avancée.

Cette ligne ferroviaire (marchandises et passagers), qui relierait le sud de l’Espagne (Algésiras) à l’Europe du nord et du centre en passant par le sud de la France, permettrait à la péninsule ibérique de sortir d’un confinement géographique qui pénalise ses ports.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info