Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le coronavirus tire le frein à main des usines automobiles du Sud de l'Europe


Rédigé par , le Lundi 16 Mars 2020 - Lu 1477 fois


La bonne marche de l'industrie automobile en Europe du Sud sérieusement mise à mal par le coronavirus (photo : F.Dubessy)
La bonne marche de l'industrie automobile en Europe du Sud sérieusement mise à mal par le coronavirus (photo : F.Dubessy)
EUROPE DU SUD. Les annonces de fermetures d'usines automobiles se succèdent depuis quelques heures en Europe du Sud face à l'épidémie de Covid-19. PSA , Fiat Chrysler, Renault ont décidé, lundi 16 mars 2020, de mettre à l'arrêt plusieurs sites industriels présents sur tout le continent.

PSA ferme toutes ses usines d'assemblage européennes dont quinze sites en France jusqu'au 27 mars 2020, Fiat Chrysler ses six usines en Italie ainsi que celles en Serbie et en Pologne. Renault tire le rideau, pour l'instant que pour 48 heures, sur ses quatre usines espagnoles (2 à Valladolid, 1 à Séville, 1 à Palancia) - près de 10 000 salariés en tout - en raison de problèmes d'approvisionnement en pièces détachées.

Michelin a emboîté le pas en prévoyant de cesser toute activité dans ses usines en France, en Espagne et en Italie (20 000 salariés sur 21 sites) à compter du mardi 17 mars 2020 et, au moins, jusqu'au dimanche 22 mars 2020.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info