Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le constructeur français Renault va s'allier à son homologue italo-américain Fiat Chrysler


Rédigé par , le Lundi 27 Mai 2019 - Lu 1022 fois


Renault pourrait fusionner avec Fiat (photo : F.Dubessy)
Renault pourrait fusionner avec Fiat (photo : F.Dubessy)
FRANCE / ITALIE. Le Conseil d'administration de Renault s'est réunit lundi 27 mai 2019 pour étudier la proposition amicale de fusion avec FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Il a décidé d'"étudier avec intérêt l'opportunité d'un tel rapprochement, confortant l'empreinte industrielle du groupe Renault et générateur de valeur additionnelle pour l'Alliance", selon un communiqué publié dans la foulée.

Reste encore à convaincre les alliés Nissan et Mitsubishi, ainsi que l'Etat français qui possède 15% du capital de Renault.

Les deux entités détiendraient 50% du capital de la nouvelle société qui deviendrait le troisième constructeur automobile mondial avec 8,7 millions de véhicules vendus par an, derrière le Japonais Toyota et l'Allemand Wolkswagen. Voir numéro un mondial en prenant en compte l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Aucune fermeture de site ne se trouve à l'ordre du jour.

FCA recherche un partenaire depuis le décès de son patron Sergio Marchionne en juillet 2018.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info