Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le constructeur français Renault va s'allier à son homologue italo-américain Fiat Chrysler



            Partager Partager

Renault pourrait fusionner avec Fiat (photo : F.Dubessy)
Renault pourrait fusionner avec Fiat (photo : F.Dubessy)
FRANCE / ITALIE. Le Conseil d'administration de Renault s'est réunit lundi 27 mai 2019 pour étudier la proposition amicale de fusion avec FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Il a décidé d'"étudier avec intérêt l'opportunité d'un tel rapprochement, confortant l'empreinte industrielle du groupe Renault et générateur de valeur additionnelle pour l'Alliance", selon un communiqué publié dans la foulée.

Reste encore à convaincre les alliés Nissan et Mitsubishi, ainsi que l'Etat français qui possède 15% du capital de Renault.

Les deux entités détiendraient 50% du capital de la nouvelle société qui deviendrait le troisième constructeur automobile mondial avec 8,7 millions de véhicules vendus par an, derrière le Japonais Toyota et l'Allemand Wolkswagen. Voir numéro un mondial en prenant en compte l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Aucune fermeture de site ne se trouve à l'ordre du jour.

FCA recherche un partenaire depuis le décès de son patron Sergio Marchionne en juillet 2018.

Lundi 27 Mai 2019

Lu 989 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.