Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le constructeur Renault prend 40% du capital du groupe de presse français Challenges



            Partager Partager

Claude Perdriel cède 40% de ses actions à Renault (photo: Challenges)
Claude Perdriel cède 40% de ses actions à Renault (photo: Challenges)
FRANCE. Le groupe Renault annonce, mercredi 13 décembre 2017, une prise de participation à hauteur de 40% du capital du groupe de presse Challenges. Son PDG, Claude Perdriel, conserve les 60% restants.

L'alliance entre le constructeur automobile français et le groupe de média semble surprenante. Sauf à savoir que les Français, et les Européens, passent aujourd'hui en moyenne deux heures par jour dans leur véhicule. Renault, très impliqué dans la voiture connectée et autonome cherche des services pour occuper les futurs conducteurs qui n'auront plus à tenir le volant. Il travaille donc à concevoir de nouveaux contenus éditoriaux embarqués et les technologies adaptées.

Le groupe Challenges lui permet de bénéficier de l'offre éditoriale de ses cinq titres : Challenges, Sciences & Avenir, La Recherche, L'Histoire et Historia.

"En France, 5 000 kiosques de journaux disparaissent chaque année. Ce projet permettra à des millions de conducteurs et à leurs passagers d’accéder en toute liberté de choix à des informations et contenus de qualité. La prise de participation du Groupe Renault se fera en partie via une augmentation de capital qui permettra de financer les développements du groupe Challenges, notamment dans le numérique et dans l’activité événementielle en forte croissance", précise un communiqué de Renault.

Pour Claude Perdriel, "cette opération est conforme à notre stratégie : développer notre activité dans la presse écrite, mais aussi dans le numérique et l’événementiel. Avec le Groupe Renault, nous innoverons davantage encore pour offrir des services et des contenus de très haute qualité à l’ensemble des lecteurs." Dans un éditorial à paraître, jeudi 14 décembre 2017, dans Challenges, le PDG du groupe de presse précise que "début septembre 2017, Carlos Ghosn, le PDG du groupe Renault, nous a proposé un projet révolutionnaire : mettre nos contenus à la disposition de tous les possesseurs de voiture Renault. Cette idée lui est venue en réfléchissant aux développements de la voiture électrique et de la voiture autonome connectée. Ces avancées peuvent aussi profiter dès maintenant à l'ensemble des modèles."


Mercredi 13 Décembre 2017

Lu 3884 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Janvier 2019 - 17:25 Tous nos voeux 2019 à nos lecteurs

Mercredi 19 Décembre 2018 - 10:12 53 journalistes tués en 2018 dans le monde


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss