Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le consortium chinois Symbiose entre au capital de l'aéroport Toulouse Blagnac


Rédigé par , le Vendredi 17 Avril 2015 - Lu 3918 fois


L'aéroport de Toulouse prévoit une extension pour augmenter son trafic passagers (photo Aéroport de Toulouse / Cardet et Huet Architectes)
L'aéroport de Toulouse prévoit une extension pour augmenter son trafic passagers (photo Aéroport de Toulouse / Cardet et Huet Architectes)
FRANCE. Le consortium Symbiose devient officiellement, après parution au Journal Officiel vendredi 17 avril 2015, actionnaire de l'aéroport de Toulouse Blagnac.

L'Agence des Participations de l'Etat français avait lancé un appel d'offres au mois de juillet 2014 pour ouvrir le capital de la société gestionnaire de l'aéroport toulousain. L'Etat a retenu le consortium chinois Symbiose constitué de Shandong Hi-Speed Group présidé par Mike Poon et le fonds d'investissement Friedmann Pacific Asset Management.

Symbiose contrôle désormais 49,99 des parts d'Aéroport Toulouse Blagnac (acquises pour 308 M€) et l'Etat en conserve 10,01% mais demeure propriétaire des terrains et des installations aéroportuaires. Aéroport Toulouse Blagnac est titulaire de la concession jusqu'en 2046.

Les autres actionnaires restent la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse (25%), le Conseil régional Midi-Pyrénées, le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la Communauté urbaine Toulouse Métropole disposant chacun de 5%.

Lire aussi :L'aéroport Toulouse-Blagnac va s'agrandir de 5 000 m²




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info