Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le consortium Engie/Nareva va construire une centrale solaire à Gafsa



            Partager Partager

La nouvelle centrale solaire sera construite dans le gouvernorat de Gafsa (photo : Engie)
La nouvelle centrale solaire sera construite dans le gouvernorat de Gafsa (photo : Engie)
TUNISIE. A l'issue d'un appel d'offres international lancé en mai 2018, le ministère tunisien de l'Industrie et des Pme et la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG) ont attribué la construction d'une centrale solaire au consortium composé d'Engie et de Nareva, indique le groupe français, mercredi 15 janvier 2020, par voie de communiqué.

Engie et son homologue marocain concevront, financeront, construiront, exploiteront et assureront la maintenance de cette centrale photovoltaïque, qui s'implantera dans le gouvernorat de Gafsa, au Sud-Ouest du pays, sur une période de vingt ans à compter de sa mise en service. Ils investiront 33 millions de dinars (10,5 M€) dans cette infrastructure. La STEG achètera l'énergie solaire dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité (PPA) au prix de 79,950 dinars par mégawattheure.

D'une capacité de 120 MWp, la centrale solaire de Gafsa devrait alimenter plus de 100 000 foyers par an.

il s'agit de la première collaboration entre Engie et Nareva en Tunisie, mais les deux entreprises ont déjà travaillé ensemble au Maroc sur le parc éolien de Tarfaya.

Le Plan solaire tunisien prévoit d'installer 3 800 MW de production d'électricité renouvelable d'ici 2030 pour atteindre 30% des énergies renouvelables dans son mix énergétique.

Mercredi 15 Janvier 2020

Lu 2593 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.