Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le conseil régional PACA se penche sur l'avenir de la Villa Méditerranée


Rédigé par La rédaction, le Mardi 2 Février 2016 - Lu 987 fois


La région PACA cherche quoi faire de la Villa Méditerranée. Photo GT
La région PACA cherche quoi faire de la Villa Méditerranée. Photo GT

FRANCE. La nouvelle majorité du conseil régional Provence Alpes Côte d'Azur a voté le 29 janvier 2016 le lancement d’un appel d'offres afin de faire réaliser une étude sur le devenir de la Villa Méditerranée. Installée en bord de mer et construit sous l'ancienne majorité, ce bâtiment de 10 000 m² doté d'un auditorium sous-marin de 400 places et surmonté d’un porte à faux impressionnant de 40 m de long a coûté à la collectivité 70 M€. Son coût de fonctionnement annuel est de 4,4 M€.

 

Le Président de la région, Christian Estrosi, avait annoncé durant sa campagne électorale qu'il vendrait la Villa Méditerranée. Il est depuis revenu sur cette décision mais semble ne pas savoir quoi en faire.

 

Le gagnant de l'appel d'offres devra proposer en juin 2016 la future vocation du site et le type de gouvernance le plus adéquat.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info