Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le conseil constitutionnel français censure la loi punissant la contestation du génocide arménien


Rédigé par , le Mardi 28 Février 2012 - Lu 3119 fois


Le Conseil constitutionnel français
Le Conseil constitutionnel français
FRANCE / TURQUIE. Le Conseil constitutionnel français censure, mardi 28 février 2012, la loi française punissant la contestation du génocide arménien. Le Conseil juge en effet que le texte reste contraire à la liberté d'expression.

Le communiqué des Sages annonce que le "Conseil a jugé qu'en réprimant la contestation de l'existence et de la qualification juridique de crimes qu'il aurait lui-même reconnus et qualifiés comme tels, le législateur a porté une atteinte inconstitutionnelle à l'exercice de la liberté d'expression et de communication".

Du côté de l'ambassade turque à Paris, celui-ci accueille avec "satisfaction" cette décision du Conseil constitutionnel : "cela donne un espoir en ce qui concerne l'avenir des relations. Nous notons avec satisfaction cette décision" déclarait le porte-parole de la représentation diplomatique, Engin Solakoglu.


Lire aussi : La Turquie furieuse après le vote par le Sénat français du texte pénalisant le génocide des Arméniens















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info