Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le conflit syrien coûte cher au Liban


Rédigé par , le Mardi 3 Juin 2014 - Lu 19676 fois


Des réfugiés syriens (photo WFP/Rein Skullerud)
Des réfugiés syriens (photo WFP/Rein Skullerud)
SYRIE / LIBAN. Selon le président de la Banque Mondiale, Jim Yong Kim, le conflit en Syrie aurait généré, entre 2012 et 2014, des pertes économiques dans les secteurs public et privé libanais de 7,5 mrds$ (soit environ 5,51 mrds€).

Le Liban et la Jordanie, auraient accueilli, à eux deux "près de 2 millions de réfugiés syriens". Un quart de la population au Liban se compose de Syriens et le PIB enregistre une contraction annuelle de 2,9% entre 2012 et 2014, selon les données de la BM. Le taux de chômage aurait doublé durant cette période pour atteindre 20%.

Jim Yong Kim se veut néanmoins optimiste pour la zone Moyen-Orient et d'Afrique du Nord (MENA). "Malgré l’énormité des défis auxquels elle se trouve confrontée, la région peut trouver le moyen de surmonter ses crises", souligne-t-il.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info