Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le conflit syrien a déjà causé 400 000 morts



            Partager Partager

Staffan de Mistura poursuit les négociations de paix (photo Onu)
Staffan de Mistura poursuit les négociations de paix (photo Onu)
SYRIE. Selon Staffan de Mistura, envoyé spécial de l'Onu pour la Syrie, le conflit a fait 400 000 morts depuis 2011.

Dans son entretien sur les ondes de la RTS (Radio télévision suisse) jeudi 21 avril 2016, Staffan de Mistura a précisé qu'"il ne faut jamais renoncer quand il y a la possibilité d'arrêter une guerre si horrible, comme celle que nous avons vue en Syrie : cinq ans, 400 000 morts, quatre millions de réfugiés."

Ce chiffre de 400 000 morts s'avère bien plus élevé que les estimations fournies par les Nations-Unies et tablant jusqu'alors sur 250 à 300 000 morts.

Les négociations de paix sur la Syrie débutées à Genève vont se poursuivre alors qu'une partie de l'opposition a claqué la porte mercredi 20 avril 2016. Staffan de Mistura confirme cependant que des "discussions informelles entre ennemis et partisans de Bachar al-Assad" se déroulent bien dans plusieurs hôtels de Genève en marge des discussions.

La rédaction

Vendredi 22 Avril 2016

Lu 1050 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss