Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le conflit syrien a déjà causé 400 000 morts


Rédigé par La rédaction, le Vendredi 22 Avril 2016 - Lu 1219 fois


Staffan de Mistura poursuit les négociations de paix (photo Onu)
Staffan de Mistura poursuit les négociations de paix (photo Onu)
SYRIE. Selon Staffan de Mistura, envoyé spécial de l'Onu pour la Syrie, le conflit a fait 400 000 morts depuis 2011.

Dans son entretien sur les ondes de la RTS (Radio télévision suisse) jeudi 21 avril 2016, Staffan de Mistura a précisé qu'"il ne faut jamais renoncer quand il y a la possibilité d'arrêter une guerre si horrible, comme celle que nous avons vue en Syrie : cinq ans, 400 000 morts, quatre millions de réfugiés."

Ce chiffre de 400 000 morts s'avère bien plus élevé que les estimations fournies par les Nations-Unies et tablant jusqu'alors sur 250 à 300 000 morts.

Les négociations de paix sur la Syrie débutées à Genève vont se poursuivre alors qu'une partie de l'opposition a claqué la porte mercredi 20 avril 2016. Staffan de Mistura confirme cependant que des "discussions informelles entre ennemis et partisans de Bachar al-Assad" se déroulent bien dans plusieurs hôtels de Genève en marge des discussions.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info