Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le complexe algérien Eriad Corso reprend ses activités


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Lundi 11 Mars 2013 - Lu 2769 fois


Le complexe algérien Eriad Corso reprend ses activités
ALGÉRIE. Le groupe privé Benamor est devenu actionnaire à hauteur de 60% dans le complexe agroalimentaire public Eriad de Corso (est d’Alger) et compte investir 100 M€.

À l'arrêt depuis le séisme de Boumerdès en 2003, le complexe reprendra ses activités en juillet 2013 a annoncé Laid Benamor, patron du groupe Amor Benamor , à la radio algérienne.

Le groupe Benamor compte investir 100 M€ sur une période de cinq ans pour réhabiliter ce complexe .

L’investissement comprend la mise en place de trois boulangeries industrielles, de deux nouveaux moulins, d'une unité de pâtes et d'une biscuiterie.

Ce partenaire public-privé permettra la création de près de700 emplois directs dans une année et pratiquement le double en emplois indirects, selon Amor Benamor.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info