Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le commerce espagnol se libère des contraintes


Rédigé par , le Lundi 16 Juillet 2012 - Lu 1076 fois


Liberté totale sur les prix et les horaires d'ouverture (photo : Francis Matéo)
Liberté totale sur les prix et les horaires d'ouverture (photo : Francis Matéo)
ESPAGNE. La Communauté Autonome de Madrid autorise l’ouverture des commerces toute l'année, 24 heures sur 24. En vertu de cette nouvelle réglementation de « dynamisation de l’activité commerciale », les commerçants de la capitale espagnole ont donc toute liberté pour accueillir les clients les dimanches et jours fériés.

Cette mesure s'ajoute à la libéralisation totale des prix décidée par le gouvernement espagnol, avec la possibilité de fixer le montant des promotions sans aucune limite de rabais, et l'autorisation de pratiquer des soldes toute l'année.

Ces changements demeurent moyennement appréciés par les associations de petits commerçants, qui redoutent la disparition de nombreuses boutiques de proximité, face à la puissance de la grande distribution.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info