Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le commerce électronique a représenté 12% du chiffre d'affaires des entreprises européennes en 2008



            Partager Partager

L'enquête d'Eurostat montre de grandes différences entre les pays et l'usage du commerce électronique  (logo Eurostat)
L'enquête d'Eurostat montre de grandes différences entre les pays et l'usage du commerce électronique (logo Eurostat)
EUROPE.  Selon Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne, le commerce électronique a généré 12% du chiffre d'affaires des entreprises européennes (UE 27) en 2008.

"En janvier 2009, dans l'UE 27, 93% des entreprises comptant dix salariés ou plus avaient un accès à Internet et 82% des entreprises disposaient d'une connexion Internet à large bande" précise l'étude réalisée par Eurostat début 2009.

En Finlande seulement, 100% des entreprises disposent d'un accès à Internet, tandis que le Danemark , l'Autriche, la Slovaquie avec 98% ainsi que l'Allemagne et la Norvège avec 97%, s'approchent de ce taux.

De même, seuls six états sur les vingt-sept étudiés présentent un pourcentage inférieur à 90 %. Il s'agit de la Roumanie (72%), la Hongrie (81%), la Bulgarie (83%), la Lettonie (87%), Chypre (88%) et la Grèce (89%).

Par contre, le hit parade des entreprises disposant d'une connexion à large bande distingue la Finlande (94%), l'Espagne et Malte (93% chacun) et la France (92%).

La part du commerce électronique dans les chiffres d'affaires (12% en moyenne) de ces entreprises varie énormément selon les pays. L'Irlande (26%), la Finlande et la Suède (18% chacun) arrivent largement en tête alors que la Bulgarie et Chypre ferment la marche avec seulement 1%.

En moyenne, 73% de ce chiffre d'affaires avec le commerce électronique a été réalisé par les entreprises dans leur propre pays.

Lire l'étude complète


Lire aussi : 17% des Européens menacés de pauvreté
Eurostat confirme un taux d'inflation de 0,9% pour la zone euro
Un Européen sur deux surfe sur Internet
Selon Eurostat, les Européens du Sud sont nuls en langues étrangères

Vendredi 22 Janvier 2010

Lu 2148 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.