Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le collectif "Touche pas à mon port" exige la reprise immédiate de l'activité sur le port de Marseille


Rédigé par , le Jeudi 14 Octobre 2010 - Lu 2725 fois


Le collectif Touche pas à mon port s'est fait connaître en publiant cette fausse annonce (photo Collectif)
Le collectif Touche pas à mon port s'est fait connaître en publiant cette fausse annonce (photo Collectif)
FRANCE. Face à la grève qui s'enlise sur le Port de Marseille, le collectif "Touche pas à mon port" demande un rendez-vous d'urgence au Préfet.
Né le 11 octobre 2010 (lire Le sud de la France se prépare à la grève) sous les auspices de l'Union pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE13), ce collectif qui revendique 4 100 adhérents exige "la reprise immédiate et durable de l'activité fret et pétrole sur le port de Marseille" ainsi que  la réunion rapidement d'Etats Généraux sur le GPMM (Grand Port Maritime de Marseille) avec les élus, les représentants de l'Etat, les professionnels du port, les représentants de salariés. 

Le collectif demande à ce que "la loi sur la réforme portuaire soit appliquée et que l'outil portuaire soit hissé à la place qui devrait être la sienne."






1.Posté par Pouzet le 15/10/2010 17:20
Bravo ! Surtout ne rien lâcher ! Avec vous...

2.Posté par cortese le 16/10/2010 12:10
BRAVO : continuez !


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info