Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le cluster LeadeR Occitanie se développe au Maroc



            Partager Partager

Jalil Benabdillah, président du réseau, a lancé officiellement LeadeR Occitanie à Casablanca (photo : LeadeR Occitanie)
Jalil Benabdillah, président du réseau, a lancé officiellement LeadeR Occitanie à Casablanca (photo : LeadeR Occitanie)
FRANCE / MAROC. LeadeR Occitanie, le réseau des entreprises en forte croissance créé par la Région Occitanie, a lancé sa première déclinaison internationale, dimanche 24 juin 2018 à Casablanca, avec LeadeRMaroc. Sa fondation avait été annoncée fin octobre 2017 lors d'une précédente visite d'une délégation de la Région menée par Carole Delga, sa présidente.

Le réseau marocain regroupera les entreprises et organisations occitanes opérant dans ce pays et leurs partenaires privés et institutionnels ainsi que leurs fournisseurs. Un potentiel de 120 a été recensé dont une quarantaine dans le spatial et l'aéronautique.
Selon Jalil Benabdillah, président de LeadeR Occitanie, un partenariat suivra avec le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) dont les adhérents deviendront membres de droit de LeadeR Maroc.

Ce cluster, créé sous forme de club d'entreprises, aura son siège dans la Maison de la Région Occitanie à Casablanca - avec un référent et quatre salariés rattachés directement à LeadeR Occitanie - et sera orienté vers le business et le développement commercial.

Fondé en 2009 par le Conseil régional Languedoc-Roussillon (qui a depuis fusionné avec la région Midi-Pyrénées)  sous le nom de Leader LR, LeadeR Occitanie compte aujourd'hui 160 membres en France.

Lundi 25 Juin 2018

Lu 2952 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 15:58 Deux nouveaux points de passage à Chypre



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss