Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le chômage passe sous la barre des 11% dans la zone euro


Rédigé par , le Mardi 1 Septembre 2015 - Lu 3890 fois


Eurostat note une baisse du chômage dans la zone euro (photo Eurostat)
Eurostat note une baisse du chômage dans la zone euro (photo Eurostat)
EUROPE. En juillet 2015, le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, a atteint les 10,9% dans la zone euro.
Selon Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne, qui livre cette étude, il s'agit "du taux le plus faible enregistré dans la zone euro depuis février 2012".

23 millions d'européens de la zone euro se trouvaient au chômage en juillet 2015 soit une baisse de 1,11 million de personnes en un an. Malte avec 5,1% représente, à égalité avec la République tchèque, le plus faible taux de chômage juste après l'Allemagne (4,7%). La Grèce (25% chiffre mai 2015) et l'Espagne (22,2%) ferment par contre la marche...

Le chômage se situait à 11,6% en juillet 2014 et à 11,1% en juin 2015.

Dans les vingt-huit pays européens, ce taux se fixait en juillet 2015 à 9,5%. Le plus bas taux enregistré dans l'UE28 depuis juin 2011.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info